L’ACHD a plusieurs autres occasions de perfectionnement professionnel, offertes en anglais. Veuillez consulter la section « éducation » du site anglais de l’ACHD pour voir tout ce que nous avons à vous offrir, y compris les cours en ligne, les webinaires, les ateliers et les conférences.

Faire face aux mauvais traitements envers les aînés (2011)

Prix

  • Frais d'inscription des membres de l'ACHD: GRATUIT
  • Frais d'inscription des membres étudiants de l'ACHD: GRATUIT
  • Frais d'inscription des non-membres de l'ACHD: GRATUIT

Veuillez noter que votre accès à ce cours prendra fin un an après la date d’achat; les frais d’inscription ne sont pas remboursables.

Le cours

L'Association canadienne des hygiénistes dentaires est heureuse de présenter le cours « Faire face aux mauvais traitements envers les aînés » en tant qu'ajout à sa série de cours de perfectionnement professionnel en ligne. Le premier objectif du cours est d'augmenter le nombre d'hygiénistes dentaires au pays ayant les connaissances et la confiance nécessaires pour repérer les clients âgés possiblement victimes de mauvais traitements ou de négligence et les appuyer en défendant leurs intérêts.

Après avoir terminé le cours avec succès, les participants comprendront mieux les facteurs qui semblent expliquer les mauvais traitements et la négligence envers les aînés et les raisons pour lesquelles le problème persiste dans notre société. Le cours mettra en contexte les dynamiques familiales et institutionnelles causales et explorera les effets de la discrimination et de la diversité, les aspects ethnoculturels et les concepts autochtones. Grâce à cette information, vous aurez davantage confiance en votre capacité de reconnaître les situations possibles de mauvais traitements ou de négligence envers les adultes et d'agir.


Plus d'information