Tooth overlay Canadian Parliament Buildings

Régime canadien de soins dentaires

Statut: Le régime devrait être déployé d’ici la fin de 2023 et être pleinement mis en oeuvre d’ici la fin de 2025.

Qu’est que le Régime canadien de soins dentaires?

Selon le budget fédéral 2023, le nouveau plan national :

  • fournira une couverture dentaire aux Canadiens non assurés de moins de 18 ans, aux personnes handicapées et aux personnes âgées qui ont un revenu familial ajusté annuel de moins de 90 000 $. Pour ceux dont le revenu familial annuel est inférieur à 70 000 $, il n’y aura aucun frais à débourser.
  • offrira une couverture d'ici la fin de 2023 avec une mise en œuvre complète du plan d'ici la fin de 2025 pour le reste des Canadiens non assurés éligibles avec un revenu familial annuel inférieur à 90 000 $.
  • sera administré par Santé Canada (,l’Agence de Revenu du Canada???), avec la participation d'un tiers administrateur des prestations.
  • sera financé par un investissement de 13 milliards de dollars sur cinq ans, à compter de 2023-2024, et suivi d’un investissement annuel de 4,4 milliards de dollars lors de la mise en œuvre complète du plan.
  • soutiendra jusqu'à neuf millions de Canadiens non assurés une fois pleinement mis en œuvre.

Restez à jour au fur et à mesure que de plus amples informations seront disponibles
Plusieurs détails concernant l’étendue de la couverture ne sont toujours pas publiés par le gouvernement fédéral. L'ACHD suit de près les derniers développements et nous tiendrons nos membres informés dès que possible. Revenez régulièrement sur cette page Web.

Liens supplémentaires pour en apprendre davantage sur le nouveau Régime canadien de soins dentaires

Consultez la page de l’ACHD la Prestation dentaire canadienne

En décembre 2022, le gouvernement du Canada a lancé la Prestation dentaire canadienne, un programme provisoire, qui permet aux familles admissibles de recevoir une aide financière pour aider à couvrir les soins buccodentaires de leurs enfants de moins de 12 ans. Les parents ou tuteurs peuvent soumettre une demande pour la seconde période de la prestation qui se termine le 30 juin 2024. Informations pour les hygiénistes dentaires.