Points saillants de la réunion du conseil

Le conseil d’administration de l’ACHD travaille à longueur d’année pour servir tous ses membres en établissant des priorités pour l’association et en militant pour la profession et l’importance de la santé buccodentaire pour une bonne santé générale. Normalement, les membres du conseil se rencontrent deux fois par année en personne pour discuter de questions importantes sur le plan des opérations et des politiques, et passent en revue les progrès de l’association dans l’atteinte de ses objectifs stratégiques. En raison de la pandémie, la plus récente rencontre du conseil s’est tenue virtuellement.

Points saillants de la réunion du conseil de l'été 2021

Le conseil s’est rencontré via Zoom le 21 juillet 2021.

Finances

  • La responsabilité fiduciaire est un des rôles clés d’un conseil d’administration. Le conseil a reçu un rapport du comité de vérification et a rencontré le vérificateur de l’ACHD pour examiner l’état financier vérifié de 2020-2021. Le conseil a approuvé les états financiers vérifiés de 2020-2021.
  • Le conseil d’administration a approuvé la recommandation du comité de vérification de soumettre à l’approbation des membres, le renouvellement du mandat de KPMG en tant que vérificateur de l’ACHD pour l’exercice 2021-2022.

Politique

Le conseil d’administration a évalué le rendement de l’organisation afin d’assurer le respect de ses politiques existantes en matière de cibles. (Le conseil dirige, contrôle et inspire l’ACHD au moyen de l’établissement minutieux de politiques générales écrites qui reflètent ses valeurs et ses perspectives. Ainsi, l’un des rôles clés du conseil est de surveiller et d’évaluer les politiques et les restrictions de pouvoir du conseil à chacune de ses réunions.)

Engagement par liaison

Tisser des liens avec les membres engagés de l’ACHD est un des rôles clés du conseil d’administration. En raison de la COVID-19, le travail du comité d’engagement par liaison a été limité.

Délégués de la Fédération internationale des hygiénistes dentaires (IFDH)

Le conseil a approuvé un mandat de deux ans pour les délégués de l’ACHD à l’IFDH afin de correspondre aux symposiums qui sont maintenant aux deux ans.

Dates de réunions

  • Le conseil a approuvé la tenue de l’AGA de 2021 par voie électronique le 16 octobre 2021 à midi, HE.
  • Le conseil a confirmé qu’il se rencontrera du 15 au 17 octobre 2021 (virtuellement) et du 10 au 12 février 2022 à Ottawa.