Points saillants de la réunion du conseil

Le conseil d’administration de l’ACHD travaille toute l’année au service de tous les membres. Il établit les priorités de l’association et défend la profession et l’importance de la santé buccodentaire pour la santé générale. Deux fois par année, les membres du conseil d’administration se rencontrent habituellement en personne pour discuter de questions opérationnelles et politiques importantes et pour examiner le progrès de l’association dans la réalisation de ses objectifs stratégiques. La réunion du conseil la plus récente a été tenue virtuellement en raison de la pandémie.

Points saillants de la réunion du conseil l'été 2022

Le conseil d’administration de l’ACHD s’est rencontré par ZOOM le 20 juillet 2022.

Points saillants de la réunion du conseil :

Finances

  • L’un des rôles clés d’un conseil d’administration est sa responsabilité fiduciaire. Le conseil a reçu un rapport du comité de vérification et a rencontré le vérificateur de l’ACHD pour examiner les états financiers vérifiés pour la période de 2021-2022. Le conseil a approuvé les états financiers vérifiés de 2021-2022.
  • Le conseil d’administration a approuvé la recommandation du comité de vérification de présenter aux fins d’approbation des membres, le renouvellement du mandat de KPMG à titre de vérificateur de l’ACHD pour l’exercice financier de 2022-2023.

Orientation du conseil d’administration

  • Le conseil a examiné et accepté un rapport soulignant le processus d’orientation des nouveaux administrateurs.

Politique

  • Le conseil a examiné le rendement organisationnel pour s’assurer qu’il respecte ses cibles et ses restrictions du pouvoir existantes. (Le conseil d’administration dirige, contrôle et inspire l’ACHD par la mise en place soignée de politiques écrites générales qui reflètent ses valeurs et ses perspectives. Ainsi, l’un des rôles clés du conseil est de surveiller et d’évaluer les politiques et les restrictions du pouvoir du conseil d’administration à chacune de ses réunions.)
  • Le conseil a aussi approuvé de nombreuses modifications aux politiques.

Groupe de travail sur la reconnaissance des terres

Le conseil a approuvé des énoncés de reconnaissance des terres pour les réunions en personne et virtuelles et a remercié les membres du groupe de travail sur la reconnaissance des terres pour leur travail. (Alexandra Sheppard (présidente), Donna Lee, Kaylen Anholt, Kathy Yerex, Lana Clow.)

Engagement par liaison

  • L’un des rôles clés du conseil d’administration est de communiquer avec les membres engagés de l’ACHD (les membres). Le conseil a examiné l’événement d’engagement par liaison prévu pour le prochain sommet à Whitehorse, qui est axé sur l’amélioration de l’accès aux soins buccodentaires pour les Autochtones du Canada.

Assemblée générale annuelle de l’ACHD

Le conseil d’administration a approuvé que l’AGA de 2023 se tienne le 21 octobre à Winnipeg, Manitoba, en même temps que le sommet (20-21 octobre 2023). Ce sera un événement hybride (participation en personne ou virtuelle).

Date et heures des prochaines réunions du conseil
Whitehorse, Yukon
Le 28 et le 29 septembre 2022 : Réunion du conseil d’administration de l’automne
Ottawa, ON
Le 24 et le 25 mars 2023 : Réunion du conseil d’administration d’hiver