Programme d’aide aux membres et aux familles
Recevez des services de conseils à court terme* confidentiels pour surmonter n’importe quelle difficulté. Ce programme est un
service professionnel et proactif qui vous aide, vous et votre conjoint ou partenaire, ainsi que vos personnes à charge
admissibles, pour faire face à une vaste gamme de problèmes liés au milieu de travail, au stress et à la famille. Il
est offert 24 heures par jour, sept jours par semaine, 365 jours par année. Même si vous êtes à l’extérieur du pays,
vous avez toujours accès à de l’aide.
Les gens ont souvent recours au programme pour régler des problèmes personnels tels que des difficultés relationnelles,
familiales ou parentales, des problèmes d’anxiété, de dépression, de dépendances, de deuil, ainsi que des enjeux liés à
la santé ou au travail.
Offres du programme
- Counseling : les services de conseils à court terme* sont offerts en personne, au téléphone, par vidéo ou en ligne (par courriel
ou par clavardage) pour vous aider avec n’importe quel problème, y compris des problèmes de famille, des difficultés
conjugales, des problèmes de transitions de vie ou de changements personnels, des problèmes relationnels, de deuil, de
dépendances, de stress, d’anxiété de dépression, et toute autre épreuve personnelle.
- Le Coaching IntelliVie : un ensemble de services téléphoniques qui offre des évaluations, du coaching et
l’encadrement face à une variété de questions en matière d’équilibre de vie et de santé. Vous pouvez aussi recevoir des
conseils juridiques sur une gamme de problèmes, y compris le droit de la famille, la poursuite civile, l’immobilier et
les testaments et successions. Chaque service a été créé pour vous permettre d’adopter une approche proactive pour
gérer les défis de tous les jours.
- Ressources en ligne : l’accès à des outils interactifs, des évaluations de santé et de mieux-être, des localisateurs
de ressources en soins aux enfants et aux aînés et une bibliothèque d’articles sur la santé, l’équilibre de vie et le
milieu de travail. Pour accéder à une ressource choisie, vous devrez créer un compte Homeweb.
*Le PAMF de Homewood Health MFAP adopte un modèle de conseils à court terme. Lorsque le conseiller de Homewood estime qu’un soutien à long terme répondrait mieux aux besoins du membre, une liste de conseillers externes à services tarifiés lui serait fournie (à l’extérieur de la famille de conseillers de Homewood).
Vidéos de programme
Comment y accéder
Les membres actifs de l’ACHD (en exercice), de soutien et à vie sont admissibles à cet avantage.
Si vous, votre conjoint ou partenaire ou vos personnes à charge admissibles appelez Homewood Health, vous devrez
fournir de l’information de base afin de confirmer votre admissibilité, telle que votre nom, votre numéro de membre de
l’ACHD, votre adresse et votre organisation (Association canadienne des hygiénistes dentaires). Vous devrez aussi
fournir quelques autres renseignements clés pour préciser le service ou le conseiller approprié. Toute communication
est confidentielle et privée.