Programme d’aide aux membres et aux familles
Recevez des services de conseils à court terme* confidentiels pour surmonter n’importe quelle
difficulté. Ce programme est un
service professionnel et proactif qui vous aide, vous et votre conjoint ou partenaire, ainsi que vos
personnes à charge
admissibles, pour faire face à une vaste gamme de problèmes liés au milieu de travail, au stress et à la
famille. Il
est offert 24 heures par jour, sept jours par semaine, 365 jours par année. Même si vous êtes à l’extérieur
du pays,
vous avez toujours accès à de l’aide.
Les gens ont souvent recours au programme pour régler des problèmes personnels tels que des difficultés
relationnelles,
familiales ou parentales, des problèmes d’anxiété, de dépression, de dépendances, de deuil, ainsi que des
enjeux liés à
la santé ou au travail.
Offres du programme
- Counseling : les services de conseils à court terme* sont offerts en
personne, au téléphone, par vidéo ou en ligne (par courriel
ou par clavardage) pour vous aider avec n’importe quel problème, y compris des problèmes de famille, des
difficultés
conjugales, des problèmes de transitions de vie ou de changements personnels, des problèmes
relationnels, de deuil, de
dépendances, de stress, d’anxiété de dépression, et toute autre épreuve personnelle.
- Le Coaching IntelliVie : un ensemble de services téléphoniques qui offre des
évaluations, du coaching et
l’encadrement face à une variété de questions en matière d’équilibre de vie et de santé. Vous pouvez
aussi recevoir des
conseils juridiques sur une gamme de problèmes, y compris le droit de la famille, la poursuite civile,
l’immobilier et
les testaments et successions. Chaque service a été créé pour vous permettre d’adopter une approche
proactive pour
gérer les défis de tous les jours.
- Ressources en ligne : l’accès à des outils interactifs, des évaluations de santé et de
mieux-être, des localisateurs
de ressources en soins aux enfants et aux aînés et une bibliothèque d’articles sur la santé, l’équilibre
de vie et le
milieu de travail. Pour accéder à une ressource choisie, vous devrez créer un compte Homeweb.
*Le PAMF de Homewood Health adopte un modèle de conseils à court terme. Lorsque le
conseiller de Homewood estime qu’un soutien à long terme répondrait mieux aux besoins du membre, une liste
de conseillers externes à services tarifiés lui serait fournie (à l’extérieur de la famille de
conseillers de Homewood).
Vidéos de programme
Comment y accéder
Les membres actifs de l’ACHD (en exercice), de soutien et à vie sont admissibles à cet avantage.
- Au Canada : 1 833 375-0629
- Appels internationaux : (appelez à frais virés) : 604 689-1717 (anglais); 514 875-0720 (français)
- En ligne : monhomeweb.ca
Instructions pour l’inscription en ligne :
1. Visitez le site homeweb.ca
2. Inscrivez le nom de l’organisation : L’Association canadienne des hygiénistes
dentaires
3. Inscrivez le code d’invitation : CDH315
4. Saisissez votre nom et votre adresse courriel usuelle, puis répondez à quelques autres questions
pour créer votre profil.
Articles sur les lignes de vie
Si vous, votre conjoint ou partenaire ou vos personnes à charge admissibles appelez Homewood Health, vous
devrez
fournir de l’information de base afin de confirmer votre admissibilité, telle que votre nom, votre
numéro de membre de
l’ACHD, votre adresse et votre organisation (Association canadienne des hygiénistes dentaires). Vous
devrez aussi
fournir quelques autres renseignements clés pour préciser le service ou le conseiller approprié. Toute
communication
est confidentielle et privée.