Élections fédérales de 2021

L’ACHD demande aux partis politiques d’investir dans un nouveau financement fédéral pour un programme national de soins buccodentaires afin d’assurer que les personnes âgées et les Canadiens à faible revenu sans couverture dentaire puissent accéder aux soins buccodentaires préventifs dont ils ont besoin.

Envoyez un courriel personnalisé à vos candidats locaux

Joignez-vous à la campagne de défense des intérêts nationaux de l’ACHD en prenant des mesures locales à titre de professionnel de la santé buccodentaire de première ligne. Pendant une campagne électorale, les candidats souhaitent surtout entendre les priorités des personnes qui vivent dans leur circonscription. Envoyez un courriel.

Lisez l’exposé des enjeux de l’élection fédérale de l’ACHD en matière de priorités pour la santé buccodentaire des personnes âgées

L’ACHD a réalisé cet exposé sur les élections pour soutenir les hygiénistes dentaires dans le processus de défense des intérêts à l’échelle locale. Il contient de courts messages sur la santé buccodentaire et la profession d’hygiéniste dentaire.

Ressources de médias sociaux

Des éléments partageables que vous pouvez télécharger pour montrer votre soutien à la santé buccodentaire des personnes âgées au Canada via vos plateformes de médias sociaux. N'oubliez pas d'utiliser #oralcareforseniors.

Une élection conjointe demande de combler le manque d’accès aux soins buccodentaires

Approuvé par l’Association canadienne des hygiénistes dentaires, l’Association canadienne de la santé dentaire publique, l’Association canadienne des centre de santé Communautaire, et l’Alliance ontarienne pour la santé buccodentaire.

Utilisez la trousse d’outils de l’ACHD pour vous préparer pour une conversation ou une rencontre avec les différents candidats

Les hygiénistes dentaires voudraient peut-être demander une brève rencontre avec leurs candidats fédéraux locaux pour discuter de l’importance des soins buccodentaires préventifs et du rôle essentiel que joue la profession. Apprenez comment vous préparer au processus de défense des intérêts à l’échelle locale.

 

Des ressources supplémentaires figurent sur le site Web de l'ACHD (www.achd.ca/plaidoyer). Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec Juliana Jackson, gestionnaire du politiques, recherche et relations gouvernementales, à jjackson@achd.ca ou appelez le 1 800 267-5235 poste 123.