Prestation dentaire canadienne (Page archivée)

Cette page est archivée à des fins de recherche ou de référence.

La Prestation dentaire canadienne a pris fin le 30 juin 2024

Introduite par le gouvernement du Canada en 2022, la Prestation dentaire canadienne était une mesure de soutien financier provisoire administrée par l'Agence du revenu du Canada (ARC) pour aider à réduire les frais dentaires des familles admissibles dont le revenu net annuel rajusté était inférieur à 90 000 $. Les parents et les tuteurs pouvaient être admissibles s'ils avaient à payer pour les soins buccodentaires d'un enfant de moins de 12 ans qui n'avait pas accès à un régime privé d'assurance dentaire.

La prestation prévoyait des paiements sur une période de deux ans entre le 1er octobre 2022 et le 30 juin 2024. Un paiement non imposable de 260 $, 390 $ ou 650 $ était disponible pour chaque enfant admissible en fonction du revenu net familial rajusté par année d’admissibilité.

Services d'hygiène dentaire

La Prestation dentaire canadienne couvrait tous les services de santé buccodentaire fournis par un professionnel de la santé buccodentaire éligible, y compris les hygiénistes dentaires autorisées à exercer dans la province ou le territoire du demandeur. Cela comprenait tous les milieux où le professionnel de la santé buccodentaire était autorisé à exercer.

Liens connexes (histoire)

Dernière mise à jour : 19 juillet 2024