L’ACHD a plusieurs autres occasions de perfectionnement professionnel, offertes en anglais. Veuillez consulter la section « éducation » du site anglais de l’ACHD pour voir tout ce que nous avons à vous offrir, y compris les cours en ligne, les webinaires, les ateliers et les conférences.

La pratique autonome pour les hygiénistes dentaires de la Nouvelle-Écosse

Prix

  • Frais d'inscription des membres de l'ACHD: $199.00 (+taxe)
  • Frais d'inscription des membres étudiants de l'ACHD: $101.00 (+taxe)
  • Frais d'inscription des non-membres de l'ACHD: $399.00 (+taxe)

Veuillez noter que votre accès à ce cours prendra fin un an après la date d’achat; les frais d’inscription ne sont pas remboursables.

Caractéristiques du cours

La Dental Hygienists Act of Nova Scotia, 2007 et son règlement d'application sont entrés en vigueur le 15 mai 2009. En vertu de ces mesures législatives, les hygiénistes dentaires déjà inscrites ou inscrits et ayant déjà le permis d'exercer deviennent tous membres de l'OHDNE. Aux termes de l'alinéa 8(1)h) du Règlement, tous les membres détenant un permis d'exercer au moment de l'entrée en vigueur de la Loi auront jusqu'à deux ans suivant l'octroi initial, par l'OHDNE, du permis d'exercer pour suivre un cours sur la pratique autonome approuvé par l'Ordre. Tant qu'ils ou elles n'auront pas suivi le cours sur la pratique autonome, les hygiénistes dentaires devront, pour pratiquer, être munis d'un protocole ou d'un ordre écrit, signé par un dentiste. En application de la Loi et du Règlement, les membres qui auront reçu l'autorisation de l'OHDNE de pratiquer de leur propre chef les gestes suivants pourront le faire sans protocole ni ordre d'un dentiste, à condition de respecter les clauses du Règlement portant sur les contre-indications (article 28, paragraphes 1 à 4) : le détartrage des dents et le polissage des racines (y compris le curetage des tissus avoisinants); la demande, la prise et l'interprétation de radiographies à des fins d'hygiène dentaire; la commande, l'administration ou la prescription des médicaments indiqués à l'alinéa 25(a). Si elles ou ils réussissent le présent cours, les hygiénistes dentaires pourront demander à l'OHDNE l'autorisation de poser de leur propre initiative les gestes autorisés aux termes de la Loi et du Règlement. Ainsi les hygiénistes dentaires auront-ils tous et toutes qualité pour se livrer à la pratique clinique de leur propre chef, peu importe l'endroit où elles ou ils exercent leur profession, et ce, sans avoir à se munir d'un protocole ou d'un ordre écrit.


Plus d'information