L’ACHD a plusieurs autres occasions de perfectionnement professionnel, offertes en anglais. Veuillez consulter la section « éducation » du site anglais de l’ACHD pour voir tout ce que nous avons à vous offrir, y compris les cours en ligne, les webinaires, les ateliers et les conférences.

La pratique autonome pour les hygiénistes dentaires

Prix

  • Frais d’inscription des membres de l’ACHD: $199.00 (+taxe)
  • Frais d’inscription des membres étudiants de l’ACHD: $101.00 (+taxe)
  • Frais d’inscription des non-membres de l’ACHD: $399.00 (+taxe)

Veuillez noter que votre accès à ce cours prendra fin un an après la date d’achat; les frais d’inscription ne sont pas remboursables.

Le cours

L’amendement de la Loi de l’hygiène dentaire de 1991 a été proclamé en Ontario, le 1er septembre 2007. En conséquence, les personnes autorisées par l’Ordre des hygiénistes dentaires de l’Ontario (OHDO) à poser de leur propre initiative des actes de détartrage dentaire et de surfaçage radiculaire, y compris le curetage du tissu adjacent, peuvent le faire sans l’ordre d’un dentiste, sous réserve des dispositions du Règlement 501/7 Partie III. La réussite du présent cours permettra aux hygiénistes dentaires du mode 2 de satisfaire aux exigences et aux hygiénistes dentaires du mode 3 de satisfaire à une des conditions d’admissibilité, leur permettant, de part et d’autre, de demander l’autorisation de poser de leur propre chef les actes régis par les Normes de pratique de l’OHDO régissant l’accomplissement d’actes d’hygiène dentaire réglementés de sa propre initiative.


Plus d'information