Soutien pour les réclamations d’assurance
Mise à jour janvier 2025
La plupart des régimes d’assurance dentaire publics et privés ont ajouté les hygiénistes dentaires à leur
répertoire de fournisseurs de services buccodentaires dans le but d’améliorer leurs pratiques d’affaires,
d’accroître la concurrence, de créer des services dentaires rentables et d’améliorer l’accès aux soins.
Afin d’appuyer les hygiénistes dentaires en pratique autonome et leurs clients lors de la soumission d’une
réclamation d’assurance, l’ACHD a compilé les ressources suivantes:
- Réclamations
électroniques et réseaux de transaction reconnus
- Ce document est conçu pour donner une meilleure idée des capacités actuelles de réclamations
électroniques des compagnies d’assurance et pour offrir des coordonnées précises relatives aux
réclamations électroniques aux hygiénistes dentaires.
- Veuillez noter que les réseaux instream et TELUS soutiennent actuellement leurs transmissions
respectives grâce à un échange bidirectionnel. Vous pourrez soumettre des réclamations par voie
électronique à toutes les compagnies d’assurance des deux réseaux à condition d’avoir choisi UN
de ces réseaux, et de vous y être inscrit.
- Coordonnées des compagnies d’assurance et soutien aux réclamations
- Ce document fournit les renseignements pour soumettre manuellement les réclamations, ainsi que
les coordonnées précises des compagnies d’assurance. De l’information supplémentaire propre aux
portails en ligne des compagnies d’assurance et des grilles de tarifs a aussi été fournie.
- Communication provenant des compagnies d'assurance dédiée aux prestataires de services
- L'ACHD affichera périodiquement les diverses communications reçues des principales compagnies d’assurance. Vérifiez les
mises à jour et contactez les compagnies d'assurance pour plus de détails.
Veuillez noter que ce document sera mis à jour régulièrement. Veuillez envoyer les mises à jour à pratiqueautonome@achd.ca.