À propos de l’Association canadienne des hygiénistes dentaires (ACHD)

Notre mission

L’ACHD existe pour que ses membres puissent offrir des soins de santé buccodentaire préventifs et thérapeutiques de qualité et promouvoir la santé auprès de la population canadienne.

La politique des cibles de l’ACHD

La prise de décisions du conseil en matière d’orientation stratégique repose sur des résultats spécifiques et mesurables appelés des « cibles ».

  • Politique de l’environnement public : L’environnement de la politique publique est de plus en plus propice à la possibilité que les membres exercent à titre de fournisseurs de soins de santé primaires.
    *Tel que défini dans BCDHA — Position Statement Primary Health Care Release 1 (mars 2010)
  • Reconnaissance publique : La valeur des membres est reconnue par les Canadiens et les Canadiennes.
  • La pratique professionnelle : L’exercice professionnel : les membres disposent des ressources nécessaires pour travailler de manière indépendante et interprofessionnelle, en tant que membre à part entière d’une équipe de soins de santé.
    *la pratique interprofessionnelle est définie comme étant la prestation de soins axée sur le client en collaboration avec d’autres professionnels de la santé et de soins sociaux.
  • La connaissance professionnelle : Les membres conçoivent et utilisent un nombre croissant de connaissances professionnelles et de travaux de recherche, en plus d’y apporter leur contribution.
    • Leadership : Les membres ont la possibilité de développer un leadership professionnel.