La Stratégie nationale de recherche sur la santé buccodentaire

Cette première Stratégie nationale de recherche en santé buccodentaire (SNRSB) a été annoncée lors du Sommet canadien sur la santé buccodentaire à Halifax en juin 2024.

La Stratégie informe les gouvernements, les décisionnaires, les organismes de financement, les chercheurs et leurs organismes, les professionnels de la santé et le grand public, entre autres, dans le but de mettre l’accent sur les questions émergentes et prioritaires pour la société canadienne ainsi que sur les approches méthodologiques et technologiques innovantes visant à résoudre ces problèmes. Le milieu canadien de la recherche en santé buccodentaire, quoique petit, est des plus dynamiques. La Stratégie l’aidera à croître et à élargir ses compétences, ainsi qu’à s’intégrer à d’autres domaines de la recherche en santé afin de soutenir l’amélioration de la santé buccodentaire et la réduction des iniquités chez la population canadienne.

La Stratégie nationale de recherche sur la santé buccodentaire est le fruit d’un partenariat entre l’Institut de l’appareil locomoteur et de l’arthrite (IALA) des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), l’Association canadienne de recherches dentaires, l’Association des facultés dentaires du Canada, le Réseau canadien de recherche en santé buccodentaire, l’Association dentaire canadienne, l’Association des denturologistes du Canada, l’Association canadienne des dentothérapeutes et l’Association canadienne des hygiénistes dentaires.

Lire la Stratégie nationale de recherche sur la santé buccodentaire
Lire le Résumé de la Stratégie
Pour plus d’informations, visitez le site de l’IALA des IRSC ici.