Prix de recherche du JCHD

Le prix de recherche du Journal canadien de l’hygiène dentaire (JCHD) souligne l’érudition exceptionnelle et le rôle important que joue la recherche en hygiène dentaire dans l’édification des connaissances de base et l’orientation de la pratique de la profession d’hygiéniste dentaire. Ce prix annuel est décerné dans deux catégories : le meilleur article de recherche original et la meilleure analyse documentaire, publiés dans le journal au cours de l’année précédente. Tous les articles admissibles sont évalués par un groupe de trois experts qui ont été sélectionnés par la rédactrice scientifique du journal. Les auteurs et les articles gagnants seront officiellement annoncés dans le numéro d’octobre du JCHD et les prix seront présentés à la conférence nationale bisannuelle de l’Association canadienne des hygiénistes dentaires.

Les gagnantes du Prix de recherche du JCHD de 2019 pour le meilleur article de recherche original sont Salima Thawer, Congshi Shi, Cynthia Weijs, et Lindsay McLaren pour leur article « Exploring reported dental hygiene practice adaptations in response to water fluoridation status », qui a été publié dans le numéro de juin 2018 (Can J Dent Hyg 2018, volume 52 [2], pages 110 à 121).

Les gagnantes du Prix de recherche pour la meilleure analyse documentaire de 2019 sont Dana E Belinski et Zul Kanji pour leur article « Intersections between clinical dental hygiene education and perceived practice barriers », qui a été publié dans le numéro de juin 2018 (Can J Dent Hyg 2018, volume 52 [2], pages 132 à 139).

Anciens gagnants et anciennes gagnantes du Prix de recherche du JCHD