Entre les lignes
Épisode pilote :

Étude de cas sur la thérapie myofonctionnelle et les malocclusions causées par les habitudes buccales

Le Journal canadien de l’hygiène dentaire (JCHD) est heureux de présenter « JCHD Entre les lignes », une série d’entrevues vidéo visant à appuyer la pratique d’hygiène dentaire fondée sur des données probantes.

Between the Lines thumbnail
Date de diffusion : 27 juin 2023
Durée : 15 minutes

Coût

  • Coût pour les membres : GRATUIT
  • Coût pour les non-membres : S.O.

Remarque : Les membres ont accès à ce programme jusqu’à l’expiration de leur adhésion actuelle.

Sommaire

Dans cet épisode pilote GRATUIT, Salme Lavigne, rédactrice scientifique du Journal canadien de l’hygiène dentaire (JCHD), s’entretient avec Seema Virji, auteure principale d’un article récemment publié sur la thérapie myofonctionnelle orofaciale comme option de traitement pour un jeune client ayant de malocclusions créées par les habitudes buccales. Apprenez-en plus sur le parcours de Seema pour devenir une myologiste orofaciale certifiée (COMMD), son expérience du processus d’examen par les pairs et de publication, et sur la façon dont la thérapie myofonctionnelle aide à corriger les malocclusions dentaires en éliminant les habitudes buccales qui les causent.

Lisez l’étude de cas de Seema et apprenez-en davantage sur le rôle essentiel que jouent les COMMD dans la prestation des soins de santé. De plus, consultez les numéros antérieurs du JCHD pour des articles complémentaires sur des questions similaires. Les articles du journal peuvent être facilement consultés, téléchargés et imprimés.

Pour recevoir un certificat d’achèvement pour cette activité d’apprentissage, les membres de l’Association canadienne des hygiénistes dentaires (ACHD) sont invités à cliquer sur le bouton Accéder pour suivre le programme. Une fois que vous aurez répondu à un sondage, votre certificat sera disponible dans votre profil en ligne de l’ACHD. Vos commentaires sont importants : ils nous aideront à évaluer la valeur de cette activité d’apprentissage et à planifier les prochaines étapes du projet pilote.