Conférence 2017 de l’ACHD

La prochaine conférence de l’ACHD, « Mettre les connaissances en application », se déroulera à Ottawa, Canada, du 19 au 21 octobre 2017. Cet évènement sera tenu en collaboration avec le National Center for Dental Hygiene Research & Practice.

La période d’inscription est commencée et le tarif privilégié pour les inscriptions hâtives est offert jusqu’au 15 septembre. Votre inscription au programme complet de la conférence vous permet de personnaliser votre expérience en choisissant plusieurs séances qui vous intéressent. Vous recevrez aussi un accès à la salle d’exposition, comprenant une réception d’accueil, la séance plénière d’ouverture mettant en vedette JoAnn Gurenlian, HDA, PhD, et plus encore!

Rendez-vous à la capitale nationale pour assister à cette conférence incroyable et célébrez le 150e anniversaire du Canada par la même occasion! Pour plus de détails, cliquez ici. (en anglais)

Contexte

La conférence est conçue pour rassembler les communautés d’hygiène dentaire canadiennes et internationales afin :

  • de transmettre de nouvelles connaissances qui ont été obtenues par des travaux de recherche;
  • d’explorer comment les résultats de recherches peuvent être mis en application de manières pertinentes et utiles;
  • d’explorer la recherche en santé buccodentaire;
  • de forger des relations collégiales entre les chercheurs en santé buccodentaire et les organisations qui représentent le milieu universitaire, le gouvernement et l’industrie;
  • de fournir de l’information sur les outils et les ressources de recherche qui sont valables et utiles;
  • de fournir des occasions de formations pratiques sur la rédaction scientifique, la revue éditoriale, la recherche des meilleures preuves et l’enseignement des méthodes de recherche.

Endroit

La conférence aura lieu au Centre de conférences et d’évènements d’Ottawa. Situé dans un emplacement privilégié, cet établissement haut de gamme vous permet d’accéder facilement au centre-ville, à l’aéroport et à l’autoroute 417.