CJDH Between the Lines

Entre les lignes du JCHD : balado vidéo

Bienvenue à Entre les lignes du JCHD : Cette série d’entrevues vidéo bilingues, offertes par le Journal canadien de l’hygiène dentaire (JCHD), souligne la recherche scientifique actuelle, pertinente à la profession d’hygiéniste dentaire et explore comment les résultats de recherche influencent les soins d’hygiène dentaire et appuient la pratique fondée sur des données probantes. De nouvelles entrevues seront diffusées jusqu’à trois fois par année, alors vérifiez régulièrement ce site.

Un certificat d’achèvement est offert pour cette activité d’apprentissage. Cliquez le bouton « Accéder » et terminez le programme d’études. Votre certificat sera accessible dans votre profil en ligne de l’ACHD après que vous aurez répondu à un sondage d’opinion.

Épisodes :

Between the Lines Pilot Episode

Salme Lavigne, rédactrice scientifique du Journal canadien de l’hygiène dentaire (JCHD), s’entretient avec Seema Virji, auteure principale d’un article récemment publié sur la thérapie myofonctionnelle orofaciale comme possibilité de traitement pour un jeune client ayant des malocclusions créées par des habitudes buccales.

Date de diffusion : 27 juin, 2023
Durée : 15 minutes

Intervieweur : Salme Lavigne, PhD, HDA
Personne interrogée : Seema Virji, BSc, HDA, COM®

Between the Lines Episode

Salme Lavigne, rédactrice scientifique du Journal canadien de l’hygiène dentaire (JCHD), s’entretient avec Tammy Marshall-Paquin, auteure principale d’un article récemment publié sur les connaissances, les attitudes et la volonté des professionnels de la santé buccodentaire de traiter les clients transgenres.

Date de diffusion : 27 mars 2024
Durée : 15 minutes

Intervieweur : Salme Lavigne, PhD, HDA
Personne interrogée : Tammy L Marshall-Paquin, MSDH, HDA, MAADH

REMARQUE : L’ACHD n’a aucun intérêt commercial dans tout produit ou service présenté dans nos cours en ligne.

REMARQUE EN MATIÈRE D’ÉDUCATION : Le fait de suivre un cours en ligne de l’ACHD ne signifie pas que le participant possède une expertise sur le sujet présenté. Il est conseillé aux personnes qui suivent ces cours d’utiliser des approches fondées sur des données probantes en effectuant leurs propres recherches avant de recourir à de nouveaux produits, de nouvelles technologies ou de nouvelles procédures dans leur pratique clinique.