Sondage de l’ACHD sur le marché du travail et de l’emploi

Tous les deux ans, l’ACHD mène une enquête sur la rémunération pour brosser un portrait des tendances de l’emploi au Canada et faire la collecte et l’analyse de données sur les aspects clés de la profession. L’ACHD effectue le sondage par l’intermédiaire d’un tiers sous contrat pour assurer la confidentialité des réponses.

Le sondage en ligne de 2019 sera envoyé directement aux hygiénistes dentaires dans l’ensemble du pays par Nanos Research, qui fera la gestion du sondage pour veiller à la confidentialité et à la protection des réponses. Le sondage devrait prendre environ 15 à 20 minutes à remplir et comprend des questions sur les éléments suivants :
  • taux de salaire et avantages sociaux
  • responsabilités clés et pouvoir décisionnel
  • environnement de pratique
  • projets d’avenir
  • fréquence de blessures liées au lieu de travail
Une fois le sondage terminé, les membres seront admissibles à participer au tirage de l’un des prix suivants :
  • un de deux (2) masseurs BackPlusMD Pro 3 en 1 (d’une valeur de 179 $ chaque); ou
  • une de vingt (20) cartes-cadeaux de 10 $ de Starbucks ou de Tim Horton

Les gagnants de prix peuvent aussi choisir de donner la valeur équivalente de tout prix ci-dessus à une œuvre caritative de leur choix.
Que vous soyez en phase d’entrevue pour un nouvel emploi, à négocier un contrat de travail, en préparation pour votre premier entretien d’embauche ou que vous envisagiez de vous installer dans une autre province ou un autre territoire, le Sondage sur le marché du travail et de l’emploi de l’ACHD est une source précieuse d’information.
Si vous n’avez pas reçu d’invitation par courriel de Nanos Research pour participer au sondage, veuillez communiquer avec Melanie Martin, directrice de la pratique de l’hygiène dentaire de l’ACHD.