Offres d’emploi à ACHD

Conseiller de la pratique professionnelle

Date limite de la réception des candidatures : le dimanche 11 juillet 2021 à 23 h 59 HE

Pour soumettre votre déclaration d’intérêt, envoyez votre curriculum vitae et une lettre d’accompagnement décrivant comment vous répondez aux exigences du poste, ainsi que vos attentes salariales, à HR-RH@achd.ca

L’Association canadienne des hygiénistes dentaires (ACHD) est à la recherche d’un hygiéniste dentaire ayant beaucoup d’expérience, soit comme propriétaire ou employé d’un cabinet d’hygiène dentaire indépendant, pour se joindre à temps plein à notre équipe dévouée et vaillante, à titre de conseiller de la pratique professionnelle.

À titre de membre de l’équipe de la pratique de l’hygiène dentaire de l’ACHD et sous la direction de la gestionnaire de la pratique professionnelle, le conseiller de la pratique professionnelle a pour tâche de conseiller les membres sur des questions de pratique, en étant axé sur le soutien des hygiénistes dentaires qui souhaitent exercer ou qui exercent actuellement de manière autonome. Le conseiller participera au processus d’élaboration de politiques collaboratives et appuiera le développement de lignes directrices et la prise de décisions. Le conseiller de la pratique professionnelle fera aussi de la recherche et collaborera à l’élaboration de ressources fondées sur des données probantes pour la profession, et contribuera aux publications de l’ACHD.

Le poste exige une solide connaissance des questions éthiques, légales et commerciales qui influencent la pratique de l’hygiène dentaire dans toutes les provinces et les territoires canadiens. Le candidat doit avoir au moins cinq ans d’expérience en pratique de l’hygiène dentaire autonome dans les dix dernières années, soit comme propriétaire ou employé d’un cabinet d’hygiène dentaire indépendant.

En tant que candidat qualifié, vous serez un hygiéniste dentaire autorisé, titulaire d’un diplôme ou d’un baccalauréat en hygiène dentaire d’un programme d’hygiène dentaire agréé, en plus de répondre aux exigences ci-dessus. Vous avez un certificat ou un permis d’exercice actif délivré par un organisme de réglementation canadien de l’hygiène dentaire et vous êtes en règle avec cet organisme.

À l’ACHD, nous sommes fiers d’avoir ce que nous croyons être l’une des équipes d’employés les plus brillantes et dévouées qui soient! Nous travaillons fort ensemble pour créer un environnement de travail qui favorise la collaboration, la créativité et la satisfaction professionnelle de tous les employés.

L’ACHD offre une rémunération et des avantages sociaux compétitifs et complets. La rémunération sera proportionnelle aux compétences et à l’expérience.

Le présent poste est à temps plein et indéterminé. Le poste est situé dans la belle ville d’Ottawa, Ontario. Cependant, les candidats qui habitent à l’extérieur d’Ottawa seront également considérés selon des modalités de travail à distance.

Pour obtenir plus d’information sur le poste et le candidat idéal, veuillez consulter la description détaillée de l’emploi.

Pour soumettre votre manifestation d’intérêt, envoyez votre curriculum vitae et une lettre d’accompagnement expliquant comment vous répondez aux exigences du poste, ainsi que vos attentes salariales, à HR-RH@achd.ca au plus tard le dimanche, 11 juillet 2021 à 23 h 59 HE.

Les entrevues sont prévues d’avoir lieu au cours de la semaine du 12 juillet.

L’ACHD est engagée à respecter la diversité, l’inclusion et l’accessibilité des personnes handicapées et s’efforcera de tenir compte des handicaps au cours du processus de recrutement et d’évaluation.

Veuillez communiquer avec Donna Wells, gestionnaire de la pratique professionnelle, pour toutes questions, au 1 800 267-5235 poste 132 ou par courriel à dwells@achd.ca.