À la recherche de notre identité…

Téléchargez l’affiche

Après avoir recueilli les données, tenu le scrutin, fusionné les meilleurs énoncés et recherché les commentaires des groupes ciblés qui ont permis d’avoir une grande participation positive des membres, nous sommes heureux de présenter le nouvel énoncé d’identité professionnelle des membres de l’ACHD :

JE SUIS HYGIÉNISTE DENTAIRE. JE M’ENGAGE À ÉDUQUER ET RESPONSABILISER LES CANADIENS À L’ÉGARD DE LEUR SANTÉ BUCCALE DANS LE BUT D’AMÉLIORER LEUR SANTÉ ET LEUR BIEN-ÊTRE GÉNÉRAL.

Cette déclaration sert à unir et à inspirer la profession en exprimant l’essence et la valeur de qui nous sommes et de ce que nous faisons. Nous espérons que vous en serez très fiers.

L’autoperception d’une profession, surtout d’une profession aussi vaste et diverse que la nôtre, peut être nébuleuse, parfois évasive, et toujours en évolution. La formation et le développement de l’identité professionnelle sont des processus de maturation individuels qui débutent au cours de la formation professionnelle, évoluent pendant l’entrée dans la profession, et continuent de progresser à mesure que le praticien peut s’identifier à la profession.

Pour une description plus complète de l’élaboration de l’énoncé sur l’image et pour quelques pensées concernant la question du « nettoyage », veuillez lire l’article publié dans l’édition du printemps 2014 du magazine Oh Canada!

Nous vous encourageons à prendre votre profession en main, à tenir votre identité à cœur et à vous inscrire à l’ACHD en utilisant cet énoncé pour rehausser la profession d’hygiéniste dentaire et promouvoir les hygiénistes dentaires comme étant des fournisseurs primaires de soins de santé buccodentaire. Téléchargez l’image affichée dans la boîte de téléchargement à droite et partagez-la sur les médias sociaux, affichez-la sur votre site Web ou dans votre bloc-signature de courriel, imprimez-la sur une affiche, un t-shirt ou n’importe quoi d’autre qui vous permettra de montrer votre fierté dans votre profession.